You are not logged in.

#26 2022-03-28 09:36:40

Vincèn
Member
From: Lausanne, Suisse
Registered: 2012-04-09
Website

Re: Vaud - améliorer nos villages

Jonathan Masur wrote:

Concernant la communication, l'allemand n'est pas trop un problème pour moi, mais la mailing liste (à laquelle je suis inscrit) n'est pas pratique car il n'est pas possible de filtrer par sujet, au mieux je reçois un digest presque quotidiennement qu'en général je supprime sans lire, ou au mieux je repère au vol un sujet qui m'intéresse.

Oui c'est le gros inconvénient je trouve des ML et d'autant plus quand c'est mulitilingues sad Perso je suis un grand fan des forums car cela permet aussi de faire des recherches et garder l'historique accessible de façon bien plus simple qu'une ML wink

Jonathan Masur wrote:

Pour des questions purement techniques, ça peut être plus simple de s'inscrire sur des groupes français. Il y a un groupe Telegram mais tout comme la mailing liste, je ne lis que rarement les messages car il y en a souvent 300 par jour donc c'est totalement fantaisiste de tout lire.

Oui un channel Telegram c'est encore pire comme tu le dis wink Il serait peut être bien d'essayer de pousser les gens à utiliser bien plus ce forum ce qui bénéficierait à tout le monde je pense smile

Jonathan Masur wrote:

Le problème en Suisse c'est qu'il y a peu de données ouvertes à disposition, il faut donc systématiquement se rendre sur place ce qui est parfois difficile. Depuis l'ouverture des photos satellites Swisstopo c'est un peu mieux. Mais depuis 1 an j'habite en France et c'est plus facile de contribuer car il y a des lois en faveur des données ouvertes. Malgré tout il faut se méfier, parfois le cadastre ne correspond pas à la réalité, et alors c'est pire car d'autres contributeurs vont remettre faux à partir du cadastre, etc.

Il est vrai qu'il y a pas mal de choses open récemment en France mais il faut voir la qualité des données.... Quantité et facilité d'accès ne signifie pas qualité loin de là, il suffit de voir ce qu'on appelle cadastre dans beaucoup de communes et ne parlons pas des villages sont totalement faux et obsolètes depuis très longtemps...
Une chose aussi qui peut être pas mal pour motiver plus de mondes à participer à OSM est StreetComplete wink Je l'ai fait installer à quelques amis pour leur faire découvrir de façon sympa le mapping et commencer à contribuer à OSM sans que cela soit trop rebutant cool

Board footer