t4t35 et les mégalithes

Kenavo,
Passionné d’histoire, je tiens en ligne un site sur les mégalithes. J’ai basculé le site sur les cartes OSM, il y a un an, je souhaiterai aller plus loin, comme par exemple, mettre à jour les infos sur les mégalithes présents sur OSM (créer ceux qui manquent).

J’ai commencé par récupérer l’ensemble des nodes avec historic=archaeological_site, et à faire le lien avec les fiches t4t35,
Je peux donc mettre à jour les nodes via xml (en cours d’écriture) et créer les autres.

Je propose d’organiser les tag ref:t4t35.fr et name:t4t35.fr que certains utilisateurs ont créés (il vaut mieux utiliser le numsite que idsite !).
Je sais que le classement de certains monuments posent d’un point de vue archéologique encore des questions, mais je propose aussi de mettre à jour site_type.

J’ai néanmoins des questions de débutant OSM !

Est-ce bien nécessaire de créer tous les mégalithes ? Il y a un classement d’intérêt sur t4t35.fr, mais il est subjectif et surtout relatif à une région… Par exemple beaucoup de dolmens du sud ouest sont pratiquement ruinés, mais ils font partie du patrimoine et leur absence pourrait manquer à certains… Quelle est la philosophie la-dessus ?

Les site-type sont parfois en anglais, voir en allemand, voir erronés… j’ai parcouru le wiki et propose de reprendre les règles du wiki. J’ai développé quelques requêtes sur l’import pour classifier tout cela.

Puis-je rajouter un tag, par exemple link:t4t35.fr, pour donner l’URL de la fiche et image:t4t35.fr.

Et d’autres questions plus techniques sur les mises à jour (les tag existants doivent ils être réinjectés dans la maj, la politique des changeset…)

Dans la base t4t35.fr, j’ai d’autres référentiels que je peux “injecter”, comme Merimee (qui semble complet) , Modern Antiquarian, Megalithic Potail, le numéro DRAC.

Bon , j’arrête là pour une première, et d’avance merci pour vos commentaires, et votre aide.

Bernard