OpenStreetMap Forum

The Free Wiki World Map

You are not logged in.

#1 2019-04-30 11:30:21

Faridou
Member
Registered: 2019-04-30

Adresse Algérie

Bonsoir Tous le monde,

Voilà je suis nouveau dans cet espace, et je voudrais savoir s'il n'y a pas de possibilité pour la communauté Algérienne de ce forum d'unir ces efforts afin de renseigner les numéros et adresses des différents bâtiments résidentiels, édifices publics et autres.

J'aborde ce sujet parce que je travaille dans le corps de la Protection Civile et plus précisément dans le service des Systems d'informations géographiques (S.I.G.), et comme vous le savais la géolocalisation et l'adressage sont primordiale pour arriver a optimiser le temps intervention des secours (exp : pour le calcul des itinéraire). ces donnée n’étant pas disponible rend la tache beaucoup plus ardue.

voilà la bouteille est jetée à la mer.

bon courage.:-))

#2 2019-05-15 19:31:16

mouwatin
Member
Registered: 2018-03-22

Re: Adresse Algérie

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Content de lire que notre protection civile utilise et contribue au projet Openstreetmap, c'est très encourageant.

Personellement je trouve que l'application android OSMand de GPS offline basée sur OSM fonctionne déjà plutôt bien, mais pourraît être beaucoup plus précise si on pouvait y ajouter les numéros de rue. C'est un travail collectif que nous essayons tous de faire dans notre temps libre ^^.

Cordialement,

Board footer