Communication entre OVH et OpenStreetMap

Bonjour,

Je rencontre un problème de timeout pour interroger l’API Nominatim d’OpenStreetMap depuis un serveur mutualisé OVH.

J’ai ouvert un ticket chez eux et ils m’ont assuré que le problème ne venait pas chez eux.

Voici le lien du fil de discussion de mon ticket : https://community.ovh.com/t/requete-curl-vers-nominatim-openstreetmap/4382/9

Pouvez-m’aider ou me guider ?

Bien à vous,

Bonjour Michaël,

Je fais régulièrement des appels vers l’API Nominatim depuis des serveurs OVH sans avoir eu de soucis ; je pense donc en effet que le problème n’est pas du côté OVH.

Je vois que tu définis CURLOPT_TIMEOUT et CURLOPT_CONNECTTIMEOUT à 5 secondes, ce qui est quand même très peu et ce qui te retourne probablement le timeout dont tu fais mention.
Ce n’est probablement ni OVH, ni Nominatim qui retourne un timeout mais simplement la requête qui prend plus que les 5 secondes définies comme timeout avec cURL.

Puisque tu utilises manifestement du PHP, je t’invite à utiliser le provider Nomatim pour le Geocoder PHP.

N’hésite pas à revenir vers moi/nous si tu as toujours des soucis ou besoin d’un coup de main !

Bonne journée !

Bonjour,

Ok, j’essayerai dès que je peux.

Par contre ce que je peux te dire, c’est que si je fait le test en local, cela fonctionne mais en ligne, non !
C’est peut-être toujours un problème de timeout, je verrais lors de mon prochain test.

Merci d’avance pour ta réponse

Bien à toi,