OpenStreetMap Forum

The Free Wiki World Map

You are not logged in.

Announcement

A fix has been applied to the login system for the forums - if you have trouble logging in please contact support@openstreetmap.org with both your forum username and your OpenStreetMap username so we can make sure your accounts are properly linked.

#1 2017-09-09 14:59:24

Couquet
New Member
Registered: 2017-09-09
Posts: 2

intégrer données qgis in osm

bonjour, comment faut-il procéder pour intégrer dans OSM des données figurant dans qgis. En l'occurence, il s'agit d'importer le plan d'un arboretum (un arbre égale un point, accompagné de renseignements) à son emplacement exact dans OSM. Je ne vois pas de commande pour ce faire.
Faut-il procéder en sens inverse, ie y-a-t-il une commande in qgis qui permet d'exporter les données enregistrées de qgis directement vers OSM...
Merci d'avance.

Offline

#2 2017-09-13 18:53:50

JIDB
Member
Registered: 2015-12-15
Posts: 63

Re: intégrer données qgis in osm

Bonjour,

Attention pour les imports de données à jeter d'abord un oeil ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Import/Guidelines
Il est important de vérifier que la licence des données soit compatible avec OSM et il est fortement recommandé de discuter de l'import avec la communauté.

Ceci dit pour revernir à la question, je ne pense pas qu'il y ait un moyen direct de sauver des données depuis Qgis dans OSM. Je ne pense pas qu'il y ait un tel module pour Qgis. Qgis pouvant ouvrir de nombreux formats, en fonction du format des données, il y a peut-être moyen de les ouvrir avec l'éditeur JOSM, mais cela ne veut pas dire qu'un import automatique soit possible. Il y a peu de chance que les attributs des données soit exactement des attributs utilisés dans OSM.
Bon courage
JIDB

Last edited by JIDB (2017-09-13 18:56:43)

Offline

#3 2017-09-14 09:10:30

Couquet
New Member
Registered: 2017-09-09
Posts: 2

Re: intégrer données qgis in osm

merci pour la réponse. Mon projet, qui consistait à transférer sur OSM, la cartographie de l'arboretum, réalisée sur QGIS, est donc très difficile, aléatoire, suppose en tout cas une expérimentation qui s'annonce interminable.
L'idée derrière tout ça était qu'un quidam quelconque se baladant dans l'arboretum, aurait eu via son smartphone le plan de l'arboretum. Dommage que ça ne marche pas.:/:/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB