Comment mettre un TOMTOM One en mode d'enregistrement?

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le projet OSM. Habitant dans le sud de la France, j’aurai voulu pouvoir contribuer, mais ma région n’est pas vraiment cartographier et je n’ai pas de GPS pour m’en charger moi-même.

J’ai actuellement un GPS TomtomOne 3eme édition de mon père pour quelques semaines, et je souhaiterai donc profiter de ce laps de temps pour rajouter des points de passage afin de pouvoir ensuite compléter OSM.
Malheureusment, aucune des options n’indique comment faire cela, ni comment le régler pour qu’il ne prenne en compte que les coordonnées du points, et non se baser sur la carte de Tomtom.

Si quelqu’un a ce GPS, ou sait comment fait cela, ça m’arrangerait d’avoir l’info rapidement, histoire de cartographier un maximum avant de rendre ce GPS.

Merci d’avance.

Salut,
regardes peut-être ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=42723

Merci.

Je l’ai installé, mais il est pas évident à utiliser/configurer, et les éléments donnés dans le lien sont vétustes…

J’arrive à obtenir un fichier Trk.gpx et Wpt.gpx mais ils ne sont pas acceptés par JOSM:/
Il m’affiche le message:

alors j’en déduis que les données du fichier ne sont pas au bon format…

Le contenu du fichier est du genre

<trk><name>Mardi 1 juillet 2008 13:37:36</name><cmt>Resume</cmt><trkseg>
</trkseg></trk><trk><name>Mardi 1 juillet 2008 13:44:28</name><desc>Unnamed road, Saux-Et-Pomarède</desc><trkseg>
<trkpt lat="43.13695" lon="0.71038"><time>2008-07-01T11:44:28Z</time><course>138.0</course><speed>0.0</speed><fix>2d</fix></trkpt>
<trkpt lat="43.13690" lon="0.71043"><time>2008-07-01T11:44:31Z</time><course>138.0</course><speed>0.0</speed><fix>2d</fix></trkpt>
</trkseg></trk><trk><name>Mardi 1 juillet 2008 13:44:54</name><cmt>Suspended</cmt><trkseg>

Je sais pas si quelqu’un s’y connait suffisamment pour voir ou est le problème…

Avis aux proprio de Tomtom qui ont installé ce logiciel, si vous avez des tuyaux, je suis preneur… J’essayerai d’en faire un article de Wiki au final.

Merci.

Il y a des infos en Anglais ici: http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Event_Logger_on_TomTom

Il est important d’utiliser ces lignes:
TTGOtoGPX=no
GpsToGPX=yes

pour que les fichiers GPX contiennent la position GPS “nue” sans utiliser les cartes de TomTom pour ajuster la position. Ces données sont alors “libres” pour creer des cartes sur OSM.

Merci bien.

J’avais du mal chercher car je n’avais pas trouvé cet page sur le wiki. Par contre, par rapport au GPS “nu”, je l’avais déjà configuré manuellement en bidouillant dans les paramètres.

Pour ce qui lirait ce post en quête d’infos, penser aussi à modifier la densité des points relevés si vous êtes dans une zone qui tourne beaucoup ou autre, en modifiant la durée entre deux points (ça facilite les choses!)
TrackingGranularity=5 #par exemple. 5 étant le nombre de secondes entre chaque point