Intégration des autoroutes de la Guyane avec les pays voisins

Bonjour,

Cherchant à intégrer le classement du réseau routier des pays d’Amérique du Sud, je voudrais proposer que les routes N 1 et N 2 soient trunk en Guyane. Actuellement ce sont primary, suivant le classement de la France métropolitaine.

La Guyane, le Guyana, le Suriname et le nord du Brésil en général sont des régions peu peuplées, de sorte qu’une route avec revêtement qui traverse de grandes distances peut être le système routier le plus important de la région. La figure suivante montre l’itinéraire qui relie les capitales de la Guyane, des pays voisins et des États brésiliens voisins. Les routes non pavées sont indiquées en orange et les routes pavées sont en rouge.

Des similitudes pourraient être établies en termes d’importance, d’attributs physiques des routes et de densité de population avec les trunks de plusieurs pays africains, la route circulaire d’Islande, la Stuart Highway qui traverse l’outback australien et la route A360 proche de Iakoutsk en l’Extrême-Orient russe.

Que pensez-vous de cette idée?

Bonjour,

la Guyane fait partie du territoire de France. Sur tout celui-ci, les équipements routiers sont homogènes, le code de la route, leur classification
et leur interprétation par les rendus et les outils de navigation.

Voici ce que l’on trouve sur le terrain.
L’exception aux attributs physiques donnée semble être motivée par l’aspect rendu, contrevenant à une règle de bonne pratique.

Les contributions et l’état actuel de la donnée doivent être conformes à la documentation de référence qu’est le Wiki.

Pour que le schéma alternatif de classification soit appliqué en Guyane, il faudrait qu’il soit adopdé,
appliqué sur tout le territoire de France, et que le Wiki soit mis à jour.

L’endroit le plus adapté pour en discuter avec la communauté française est la liste de discussion talk-fr.

@andrienandrem: veuillez m’excuser de desagréer sur toute la ligne.

L’argumentation offerte me semble très logique et correcte. Ni est-elle uniquement orientée vers la carte visualisée: l’idée est d’harmoniser dans la base de données les infos concernant les différentes régions. Il est bien plus important d’avoir la même classification entre la Guyane, le Suriname, le Brésil, et autres, qu’entre la Guyane et la France métropolitaine.

Permettez-moi aussi de vous rappeler: les directives dans le wiki de OSM sont des indications de pratiques courantes, pas de règles dures et immovibles. Pas question de “sed lex dura lex” ici! :slight_smile:

Meilleures salutations,