Waterways sous pression

Bonjour à tous,

C’est mon 1er post ici, je souhaitais tester ce canal de communication en plus des mailing list.
J’ai surtout l’habitude d’y poster en relation avec mon investissement sur OSM pour tout ce qui touche aux réseaux et à l’infrastructure.

Une proposition a été formulée sur le wiki pour faire évoluer la description des voies d’eau en y ajoutant celles sous pression et en séparant le contenu des conteneurs artificiels fabriqués par l’homme (canaux, tunnels, pipelines…)
Le texte est disponible en français ici : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Proposed_features/Hydropower_water_supplies

L’intérêt principal est de prolonger dans le verbe les rivières et torrents dans les installations qui les canalisent et d’utiliser waterway=* à chaque fois que cela est possible, pour que la topologie hydrologique soit accessible au travers d’une unique clé.
Ceci contribue au dépoussiérage et à une meilleure spécification des clés existantes.

Le cas principal est la production d’énergie mais cela s’applique à toutes les adductions d’eau artificielles.

A votre disposition pour plus d’infos, pensez à mettre un petit {{vote|yes}} au bas de la version anglaise si ce sujet vous intéresse et ce qui est proposé vous convient.

Bonne journée