Open data et co-création

Bonjour,

Je travaille sur un projet, ROUTE-TO-PA, sur l’open data, qui fait aussi des tests sur Issy-les-Moulineaux (mais aussi dans les pays bas, italie, Irlande).

L’idée est de la rendre plus lisible, aussi pour les moins experts, mais surtout d’avoir de plus en plus de données utiles. Le but est donc d’améliorer l’échange avec toute la communauté open data, aussi pour comprendre les besoins des développeurs et pouvoir leur donner le plus de données utiles et, si et quand disponibles, rendre accessibles pour tous leur données.

Mais surtout, il serait intéressant de voir si la plateforme du projet puisse être utile à co-créer des jeux de données à publier sur des portails open data officiels. je vois bien sur openstreetmap que nos données sont utilisées et “mélangées” avec d’autres, mais elles sont souvent difficilement réutilisable par des non-experts, l’idée serait de valoriser ce travail et permettre à la communauté d’en profiter.

Je recherche des volontaires/passionnés/geeks pour tester la plateforme du projet et échanger à ce propos.

La plateforme du projet pour issy est issy.routetopa.eu, il est possible de créer un compte facilement ou utiliser le compte facebook. Sur la plateforme il y a toutes les données d’Issy et de la Région.

Si vous avez des questions ou vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter!

Merci

Matteo