OpenStreetMap Forum

The Free Wiki World Map

You are not logged in.

#1 2017-07-28 20:46:40

Tayou974
New Member
Registered: 2017-07-28

Objet supprimé toujours visible

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs jours déjà un pont ( http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.9 … 97/2.51269 ) parce qu'il n'existe plus. Comme vous pouvez le voir, il est encore visible sur la carte... sans pour autant être vraiment là : si on fait une "requête sur les objets" il n'apparaît pas/plus parmi les objets sélectionnables.

Pour supprimer l'objet, après m'être connecté à mon compte, j'ai cliqué sur modifier > modifier avec iD; j'ai ensuite fait un clique droit sur ledit pont et l'ai supprimé après la demande de confirmation. Il y avait autre chose à faire ? Pourquoi le pont apparaît encore ?

J'espère poster au bon endroit; désolé, je suis nouveau ici.

EDIT : Ah ben il n'apparaît plus maintenant. Si quelqu'un a fait quelque chose, il/elle peut expliquer quoi ?

--
Tayou

Last edited by Tayou974 (2017-07-31 19:38:37)

#2 2017-08-28 13:47:10

JIDB
Member
Registered: 2015-12-15

Re: Objet supprimé toujours visible

La carte n'est pas toujours immédiatement redessinée. Parfois cela se produit seulement quand quelqu'un zoome sur la région. Et cette personne a ensuite encore l'ancienne de la carte dans le cache de son navigateur. Il faut donc soit attendre, soit vider le cache du navigateur.

A propos: si c'est un pont qui a été démonté, il peut-être intéressant de laisser la géométrie et de simplement changer les attributs "way=..." en "removed:way=...", pour qu'elle ne soit plus interprétée comme un pont. L'avantage est pour si quelqu'un ne connaît pas la région mais voit sur des (anciennes) images aériennes qu'il y a un pont et décide de le rajouter sur la carte. Si l'ancienne géométrie est encore là, il se rendra compte que ce sont les images qui sont trop anciennes...

Board footer