route avec rond point

Bonjour,

Je suis sur OSM depuis quelques semaine. J’ai commencé car mon ancienne ville (acheres 78) était bien vide. Depuis ca se rempli bien, assez bien coté quantitatif, moins bien coté qualitatif mais je m’améliore et les données s’affinent. J’ai eu quelques soucis avec les différent chemins piétonnier / voie piétonne mais je pense avoir saisi.

Il me reste une question : Je cherche a faire une route départementale avec quelques rond point. J’ai donc plusieurs chemin entre les rond point, et chaque rond point et un chemin qui tourne en rond. La ou ca pose souci c’est au niveau de la référence. Lei rond point fait bien parti de la départementale mais si je les taggue en ref=D30, le rendu n’est pas génial puisque sur chaque rond point apparait la ref. Comment faire pour être plus propre ??

Sinon autre question concernant JOSM : quand plusieurs chemins se superposent, par exemple limite administrative, limite de foret et rue, comment fais je pour sélectionner celui que je veux ??

Merci,
Awikatchikaen

Bonjour,

Bienvenu

Pour les ronds point on ne met pas de référence (car sinon il faudrait mettre toutes les références des routes qui le croise) ni de nom sauf si le rond point lui même porte un nom.

Pour JOSM appuis sur la molette de ta souris une liste va apparaitre et tu sélectionne le chemin que tu veut

librement

simon

PS : on ne tag pas pour le rendu :slight_smile:

Pas grand chose à ajouter à “monsieur a” si ce n’est que pour JOSM, il me semble qu’il faut ensuite appuyer sur la touche CTRL pour pouvoir sélectionner le way dans la liste, sinon ça ne marche pas (en tout cas, pas sur ma version).

OK, vu, je suis bien d’accord avec cette philosophie : “si le rendu est mauvais, il faut changer le rendu”.

Pour JOSM je vais essayer avec le CTRL, parceque sinon quand je bouge la souris sur la liste il l’a redecale et la met a jour suivant la nouvelle position de ma souris :S

Merci.