Débuter avec OSM utilisation d'Event logger sur tomtom one v1

Bonjour,

Je souhaite commencer à participer à OSM.
Ayant un tomtom one premier du nom, j’ai essayé d’installer Event Logger (8.1) avec l’aide des différents tutos et articles que j’ai pu trouver. Le problème est que tous ces articles commencent à dater … Bref j’ai apparemment réussi.

J’ai modifié le fichier Event_Logger.txt dans le dossier Tracer pour attribuer ces valeurs :
TrackingGranularity=1
TTGOtoGPX=no
GpsToGPX=yes

Cependant, je suis allé me balader derrière chez moi et je me retrouve avec des fichiers dans mon dossier int:
Trk_Last_Path.xml
gpx.xsl
_Latest_Events.itn
Mais je ne sais pas trop à quoi ils servent.

Sur le site, j’ai essayé d’ajouter le fichier gpx.xsl dans mes traces mais si je change de page et que j’essaye de revenir a mes traces, il n’y a plus de fichier.
J’ai aussi essayé de d’éditer la carte ( en mode essai ) mais mon tracé n’apparait pas. Y a t il une relation entre le fichier qui disparait et ce problème? gpx.xsl vous parait il etre un nom de fichier acceptable pour une trace? A votre avis ai je bien installé event logger ? ( J’ai pourtant les menus d’event logger qui apparaissent dans le GPS )

J’ai besoin d’un peu d’aide car je me débat avec l’anglais et dieu sait si on est pas copain nous deux donc si vous pouviez m’apporter un peu d’aide, mes débuts sur OSM pourraient etre plus rapides et plus efficaces.

Merci pour votre aide

Salut,
Je n’ai pas de tomtom one ni d’Event Logger mais je pense que le fichier final doit être en “.xml”. Je pense donc que le fichier à uploader est ton “Trk_Last_Path.xml”.
Normalement, après un upload, tu dois recevoir un email de confirmation à l’addresse email que tu as donné lors de ton inscription. Cet email te dit si le serveur a pu interpréter les données ou pas. Une fois que tu auras reçu le message comme quoi le fichier trace a été accepté, tu pourras ensuite les exploiter sur un éditeur comme Potlatch.
Note aussi que tu n’es pas “obligé” d’uploader le fichier trace. Tu peux aussi travailler localement sur ton PC avec d’autres éditeurs osm comme JOSM ou Merkaator qui peuvent utiliser ton fichier trace directement. L’upload est intéressant uniquement pour faire partager ton trace avec d’autres ou utiliser l’éditeur en ligne Potlatch.

Pieren

Salut

merci pour ta réponse.
J’ai effectivement recu des mails (oui j’ai fait le bourrin : comme ca passait pas, j’ai essayé plusieurs fois en pensant que ca venait de moi) qui me disait que mon upload était pas passé.

J’ai trouvé un exemple de fichier gpx et effectivement le fichier Trk_Last_Path.xml ressemble plus à ce que j’ai besoin.

Juste une autre petite question. L’éditeur Potlatch, c’est bien l’éditeur qu’on trouve en ligne sur le site openstreetmap. Je ne peux pas l’utiliser sur ma machine ca rame a mort. Ma machine est un peu vielle ca vient peut etre de la. Je suis obliger d’utiliser une autre machine pour bricoler dessus. Bref, les autres éditeurs comme JOSM ou Merkaator sont il plus léger ?

Merci

L’éditeur Potlatch, c’est bien l’éditeur qu’on trouve en ligne sur le site openstreetmap.
oui

Je ne peux pas l’utiliser sur ma machine ca rame a mort.
Potlatch rame un peu chez tout le monde… Comme c’est l’éditeur en ligne, ça peut aussi dépendre du nombre d’utilisateurs simultanément présent. L’avantage, c’est que tu peux facilement y ajouter les images satellites Yahoo alors qu’avec les autres éditeurs, il faut installer un plugin.

Si l’anglais est ton ami, tu peux lire cette page qui compare les éditeurs:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Comparison_of_editors

En général, on admet que Potlatch est bien pour de petites éditions mais pas si on veut travailler plus vite (bien que certains y soit accro) ou précisément. JOSM permet de travailler plus vite et précis mais il nécessite un peu plus d’apprentissage et l’installation de plugins peut s’avérer parfois compliqué (pour les images yahoo par exemple). C’est du java et l’application n’est pas (plus) légère mais si tu te limites à des petites zones, ça va très bien (mais ça reste gourmand en RAM). Il a l’avantage de pouvoir utiliser le cadastre en ligne grâce au plugin cadastre-fr.
Il reste Merkaartor mais je ne connais pas. C’est du C++ donc ça devrait être assez rapide bien que j’ai entendu un peu tout (rapide) et son contraire (lourd) à son sujet… il faut essayer.
Pieren