Extrait de carte façon GoogleMaps

Bonjour,

je crée des applications pour les particuliers pour leur permettre de faire leur propre site web. J’aimerais pouvoir proposer aux utilisateurs la possibilité d’intégrer dans leur site une petite carte qui montre où ils habitent. Pour l’instant je fais ça avec GoogleMaps : les utilisateurs doivent aller sur GMaps, copier le code qui y est fournit et le coller dans un champ de mon application.
J’aimerais bien me passer de GMaps et le faire avec OSM.
Or je ne vois nulle part dans le site, la possibilité de récupérer un bout de html insérable dans un site et qui montre juste un bout de carte avec un marker comme GM le fait.

Ça existe ?
Si ça n’existe pas c’est parce que c’est voulu où parce que simplement personne n’a souhaité coder ce genre de service ?

Merci.

L o ï c

Salut,

Il y a probablement d’autres moyens mais je connais celui-là:

  • sur le site principal d’OSM (http://www.openstreetmap.org/), tu vas à l’endroit que tu veux désigner sur la carte principale (avec calque Mapnik ou Osmarender, peu importe)
  • tu cliques sur l’onglet “Export”, puis à “Format to export” sur “Embeddable HTML” (avec ou sans marqueur au choix)
  • copie le lien dans “Output”

Pieren

Salut,

Comme Pieren a déjà écrit, il existent plusieuers moyens d’intégrer la carte OSM dans des sites.

Voici encore une deuxième possibilité avec OpenLayers:

  • copier le texte index.html dehttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_POI_layer_example
    (- nommer le fichier index.html)
  • remplacer les coordonnées du centre et le zoom
    (en bas:" var lonLat = new OpenLayers.LonLat------>(9.55, 48.94)<-------.transform(map.displayProjection, map.projection);
    if (!map.getCenter()) map.setCenter (lonLat, ----->12<------); "
  • créer un deuxième fichier nommé “textfile.txt” de la façon décrite (séparé par tabulateur)
  • modifier les coordonnées des marquers
    (si on veut on peut aussi créer plus/moins de marquers)

L’avantage de cette manière est qu’on peut remplacer les marquers par n’importe quelle image et qu’on peut mettre une description des points qui apparaît en cliquant sûr l’icône.

Meilleures salutations d’Allemagne

Johannes