Aide pour bâtiments d'une commune (cadastre)

Le petit village touristique de Lassay-les-Châteaux ne dispose pas de plan digne de ce nom, juste un plan pas terrible fait à main levé. Je me disais que l’Office de tourisme serait très heureux d’avoir une véritable carte de la commune.

Je ne sais pas ajouter les batiments grâce au cadastre, il parrait que ça prend peu de temps. Quelqu’un pourrait-il s’en charger ? Je peux facilement repasser derrière pour corriger ou compléter.

Merci beaucoup du coup de main :wink:

Je m’en charge… upload en cours…

Le bâti est importé et j’ai corrigé les principaux problèmes (bâtiments chevauchants, routes coupant des bâtiments).

Super, merci beaucoup, je vais rajouter quelques routes et ruelles, des noms, et montrer tout ça à l’OT du coin.

Au passage, y aurait-il un membre d’OSM en Mayenne prêt à me montrer comment importer le cadastre sur OSM ?

Je suis également intéressé pour savoir comment importer le cadastre sur JOSM. Je trace les contours de bâtiments avec la vue aérienne, mais avec les distorsions d’angle, les ombres,… c’est pas très propre tout ca.

Je suis également intéressé pour savoir comment importer le cadastre sur JOSM. Je trace les contours de bâtiments avec la vue aérienne, mais avec les distorsions d’angle, les ombres,… c’est pas très propre tout ca.

Bonjour gendy54,

Je t’invite à regarder l’adresse suivante : http://cadastre.openstreetmap.fr/
Et à bien t’imprégner de la page du wiki donnée en lien.
Ensuite, une fois que l’on procède par petites zones en utilisant les calques de JOSM, ce n’est pas très compliqué.

Ouh bah y a de la lecture! :):slight_smile:

Le premier lien qu’il faut donner est celui-ci:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents

C’est très important. L’import des bâtiments du cadastre (et pas “tout le cadastre”) dans OSM n’a rien de trivial et rapide. Il faut déjà avoir un peu d’expérience dans les contributions ordinaires et l’utilisation de JOSM avant de passer à cette étape. Si vous ne le sentez pas, il vaut mieux demander à quelqu’un d’autre de plus expérimenté de le faire à votre place pour votre commune. Le risque, si votre travail est bâclé, est que vos contributions soient annulées lorsqu’on s’en rendra compte. Alors autant éviter de perdre votre temps et le notre.