(debutant JOSM) début et fin de rue incorrects

Bonjour.

Je suis nouveau sur OSM, je me suis laissé tenter par un des sympathiques membres du stand lors des RMLL2014.

J’aurai besoin d’un conseil pour corriger un tracé.
Dans mon secteur, les début et fin de voie ne sont parfois pas corrects (cela ne correspond pas aux réalités du terrain).

Exemple :

La voie définie par OSM est tracée en rouge. (lorsque je clique dessus, la voie se colorise ainsi).
Or, les voies physiques (noms de rue, croisement) correspondent aux tracés jaune et vert.
Le tracé rouge ne convient pas, même s’il représente bien le chemin dans sa situation physique il est à cheval sur deux voies (noms de voies différents).

Quelle est la bonne manière de procéder dans JOSM : effacer les voies existantes et tracer correctement?

Ou bien y a t il moyen de fusionner/diviser des tracés existants?

Je vous remercie d’avance pour votre explication.

La suppression complète pour recommencer est une possibilité mais c’est assez radical.
Il y a plus simple : sélectionne le noeud qui est à l’intersection et utilise le bouton “couper le chemin” (ou le raccourci clavier ‘p’). La ligne sera alors coupée en deux et tu peux ensuite modifier les attributs qui sont faux sur la partie concernée (comme le tag “name” pour le nom de la voie)

Merci, mon problème est résolu.
Ensuite après séparation, je peux faire des unions avec >Outils>Fusionner des chemins.