osm3d openstreetmap en 3d

Bonjour,

J’essaye de comprendre comment fonctionne OSM3D !

J’utilise XNAVIGATOR 1.31 .

J’ai vu qu’il était possible d’avoir un rendu 3D des villes de NANCY et GRENOBLE avec cette applet JAVA

J’ai essayé de faire de même sur quelques bâtiments dans un petit village que je connais sans succès.

J’ai vérifié quelques tag sur la ville de NAncy et à par une seule tour, je n’ai pas trouvé de TAG spécifiques pour la 3D alors que certains bâtiments ont un rendu 3D.

Mes questions :

  • Quelles sont les modalités pour avoir un rendu 3D d’un secteur sur OpenStreetmap sur :

    -Le terrain (à grenoble, les montagnes sont bien visibles en 3D)

    • les Bâtiments : La seule inclusion des tags Building:levels ou buildings:height ne suffisent pas ! De plus certains bâtiments sans ces tags apparraissent
      pourtant en 3D

Le wiki d’osm3D en français n’est pas assez complet pour qu’il puisse répondre à toute mes questions. Si il y a un autre lien, je suis preneur.

J’ai vu qu’il existait d’autres tag en test (roof = flat) etc …

Christophe CAZIN

christophe.cazin- at -laposte.net remplacer - at - par @

Bonsoir,
Peut-être que leur base OSM n’est pas à jour ? Je n’ai pas réussi à trouver d’info sur le rafraichissement de leur base, et j’imagine que ce n’est pas leur priorité d’avoir une base à jour.

Mon PC n’est pas capable de lancer XNAVIGATOR, ni même l’applet java pour vérifier, mais tu peux regarder les dates de création OSM des bâtiments qui apparaissent.

Bruno